Le meilleur fondant au chocolat du monde! (si, si !!) / The best chocolate cake in the World !

Notre histoire a commencé en 2010, par un après-midi de printemps pluvieux, en Irlande du Nord… Une envie de gateau chocolaté m’est apparue. Ne sachant y résister, j’ai lancé un appel sur la toile. Trouves-moi « recette du meilleur fondant au chocolat du monde », ai-je demandé a mon ami Google. And, tadam! Cette recette m’est apparue, et ce fut le coup de foudre.

Depuis, nous ne nous quittons plus, et je la fait découvrir avec plaisir à ceux qui m’entourent. Et très souvent, le charme opère, et ils en redemandent !!

De tous les gâteaux que j’ai faits, il reste mon préféré. Et, quelle chance! mon chéri aussi! 🙂

Pourquoi? Il est si fondant, si chocolaté, il a si bon goût d’amandes…. Rien que d’y penser, j’en rêve…

Alors, qu’attendez-vous? 😉

p1070734

Le meilleur fondant au chocolat du monde:

Ingrédients:

  • 200g de chocolat noir 70% minimum
  • 180g de sucre
  • 200g de beurre demi-sel
  • 4 oeufs
  • 125g de poudre d’amandes
  • 1 cuillère à soupe d’alcool (rhum brun, amaretto..)

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Beurrez et farinez un moule à manqué.
  3. Faites fondre le beurre et le chocolat.
  4. A part, battre les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.
  5. Ajoutez la poudre d’amandes, puis le mélange beurre-chocolat, et  mélanger bien.
  6. Ajoutez l’alcool, mélangez, puis coulez la pâte dans le moule.
  7. Faites cuire 25-30 minutes.
  8. Bienvenue au paradis ! 😀

English version soon!

Laisser un commentaire

