Tian chou rave, courgettes, tomates et feta / Kohlrabi, courgettes, tomatoes and feta tian

xDans notre dernier panier de légumes se trouvaient deux légumes inconnus au bataillon… Par chance, je peux facilement voir sur internet la liste de ce qui se trouve dans le panier! Des Choux-rave!

kohlrabi

Pour ne rien vous cacher, j’avais un peu peur de les cuisiner, mon chéri aussi, du coup, ils sont restés quelques temps au fond du frigo… :S

Et puis, un soir, j’ai pris mon courage à deux mains, j’ai regardé ce qu’il y avait dans le frigo, et j’ai cuisiné mes choux-rave!

Et, au final, c’était pas mal du tout! Le goût nous a étonnés. J’aurais pû faire plus simple, et les cuisiner en gratin, mais le tian révèle le goût de chaque légume, et c’est un délice!

p1070670

 Tian chou rave, courgettes, tomates et feta

Ingrédients:

  • 2 choux-rave
  • 2 courgettes
  • 1 oignon rouge
  • 3 tomates
  • 100 g feta
  • herbes de provence, basilic, thym
  • muscade
  • sel, poivre
  • huile d’olive

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 170°C.
  2. Lavez et éppluchez les légumes. Coupez-les en fines tranches.
  3. Huilez un plat et placez-y les tranches bien serrées en alternant les légumes. Répartissez les rondelles d’oignons sur le dessus.
  4. Saupoudrez d’herbes de provence, sel poivre et muscade.
  5. Coupez la feta en cubes, parsemez-en le plat.
  6. Parsemez du basilic et romarin ciselé, puis arrosez d’un filet d’huile d’olive.
  7. Cuire une heure, en surveillant la cuisson.
  8. Bon appétit! 🙂

 


English version soon ! 

Laisser un commentaire

